Voici la liste des classes disponibles, les capacités sont données à titre d'exemple, à vous de voir comment sera votre personnage, mais un guerrier ne fera jamais une boule de feu, tandis qu'un mage ne portera jamais un marteau de guerre, etc.
Guerrier
6 compétences disponibles
capacités possibles: Grandes forces / endurance / agilité / protection / Cri bestial (qui attire l'intention des ennemis alentours)
Guerrier-Mage
6 compétences disponibles
capacités possibles: Magie élémentaire / Lecture des textes anciens / Force
Saphyrions (seulement eau et glace) / Démons (seulement feu)
Paladin
7 compétences disponibles
capacités possibles: Magies de la lumière / de la bénédiction / Force / Protection
Mage
8 compétences disponibles
capacités possibles: Magie élémentaire / Sorts de protection / Sorts de destruction / Lecture des textes anciens
Fusilier / Archer
6 compétences disponibles
Capacités possibles: Maniement d'elite d'arme de tir / Distraction de la cible / Facilité avec la technologie basse
Chevalier noir
7 compétences disponibles
Capacités possibles: Magie des tenebres ou de l'ombre / Invocation de créatures du mal / Possibilité de jauger votre balance Ombre - Lumière.
Nécromancien
6 compétences disponibles
Capacités possibles: Magie des ténèbres / Invocation de créatures du mal / Réanimation des cadavres / Lecture des textes anciens
Assassin
6 compétences disponibles
Capacités possibles: Camouflage dans l'ombre / Discrétion / Connaissances en anatomie et en création de poisons / Agilité féline
Prêtre
8 compétences disponibles
Capacités possibles: Magies du sacré, soin et bénédiction / Dons en enchantement / Pacte des dieux - Permet de tomber dans un coma temporaire afin de transmettre sa force vitale à un allié.
Scientifique
6 compétences disponibles
capacités possibles: Maîtrise des sciences et technologies hautes / Don de résolution (des informations supplémentaires lors des énigmes ou events) / Combat technologique - Utilisation de la robotique magique.